top of page

Restitution documentaire, comment cela fonctionne avec Stratow ?

Dernière mise à jour : 15 févr.

Une solution certifié NF461


La norme NF461 est une norme française qui définit es exigences pour la gestion des documents d'archives. Elles spécifie les règles et les bonnes pratiques pour la gestion des documents tout au long de leur cycle de vie, de la création à la conservation, en passant par la classification et la restitution.


Stratow est certifié "Tiers Archiveur à Valeur Probante" auprès de l'AFNOR depuis Juillet 2020.

En contractant avec Stratow, nous vous garantissons le respect total des exigences de la norme NF461 de part notre certification. C'est pourquoi, une convention d'archivage est signée en début de contrat.



Restitution documentaire - Archivage


Comment fonctionne la restitution des documents ?


La clause de restitution, renseigner dans la convention d'archivage signée, peut être activée à tout moment au cours du contrat.


La procédure de restitution s'effectue via la plateforme Stratow par les utilisateurs agrées. S'en suit une étape de vérification téléphonique pour attester la demande de restitution (complète ou partielle) des documents archivés.


La restitution des archives comprends les données suivantes :

  • Document numérique

  • Métadonnées

  • Journaux

  • Attestations

L'ensemble des archives à restituer, est mise sur un support pivot (comme un disque dur externe par exemple) sous un format PDF+XML. Le support est envoyé en recommandé avec accusé de réception.


Stratow s'engage à conserver durant 6 mois après réception des archives restituées, les documents et leurs métadonnées par précaution.


A la fin de cette période de conservation, les archives restituées vont suivre une procédure de destruction.




Pour plus d'informations ou une démonstration de nos solutions, contactez nous à l'adresse suivante : sales@stratow.com ou via notre formulaire de contact ICI


Comentários


bottom of page