Foire Aux Questions
La norme NF461 vous assure une piste d'audit fiable grâce à la traçabilité de chaque action et événement chronologique sur le document.
Elle vous garantit également l'intégrité de vos documents. Ces derniers sont chainés et journalisés. A tout moment, le système peut savoir si le document a été altéré ou non grâce à ces informations.
La norme oblige également un archivage sur deux datacenter distant de plus de 300 km (chez Stratow, nos datacenter Jaguar Network sont à Marseille et Lyon). Mais pour garantir une sécurité supplémentaire, Stratow fait un backup journalier sur un datacenter OVH à Gravelines.
La norme vous garantit également un archivage durant toute la durée légale de rétention du document (ex : pour une facture --> 10 ans).
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles investir dans un système d'archivage de documents peut être avantageux.
Tout d'abord, un système d'archivage bien conçu peut vous aider à améliorer la gestion et l'organisation de vos documents, ce qui peut vous faire gagner du temps et de l'argent à long terme.
De plus, un bon système d'archivage peut également vous aider à protéger vos documents contre la perte ou la détérioration, ce qui peut être particulièrement important si vous travaillez dans un domaine où les documents sont sensibles ou critiques.
Enfin, investir dans un système d'archivage peut également vous aider à respecter les lois et les réglementations en matière d'archivage, ce qui peut être important pour éviter les poursuites judiciaires ou les amendes.
Dans la convention d'archivage signé lors de votre souscription à l'abonnement Stratow, vous avez une clause vous permettant d'activer la réversibilité de vos archives. Lorsque vous activez cette clause, Stratow s'engage à vous restituer sous un format pivot, l'entièreté de vos archives avec toutes leurs métadonnées sous 2 mois, avant destruction totale de nos serveurs.
Stratow a choisit de mettre les archives sur des serveurs français à Bordeaux et Marseille chez Unitel Groupe.
Notre site de PRA-PCA est également en France, chez OVH à Gravelines.
La norme nous exigeant un stockage sur deux datacenter distant de plus de 300km, nous avons choisit les sites de Bordeaux et de Marseille pour les serveurs principaux où toutes vos archives seront dupliquées et journalisées.
De plus, toutes les 24h, l'ensemble des archives arrivées dans la journées, seront envoyé sur notre site de backup à Gravelines.

