top of page

API ou Connecteur pour la factur-X

Dernière mise à jour : 14 févr.

Une plate-forme de tiers archivage numérique à valeur probante doit être accessible pour le dépôt des archives et leur recherche. Si la plupart des interactions avec les utilisateurs humains se font via des extranets ou portail, il peut en être différemment pour la liaison avec le reste du système d'information dont CRM, ERP, logiciel Achat,...


Qu'est-ce qu'une API ?


Une API est une interface de programmation d'application, souvent une webAPI souvent en REST. Elle sert à exposer des fonctions d'un applicatif qui pourra être appelé lui-même par l'API d'un autre applicatif.


Cette méthode normée simplifie grandement le travail d'urbanisation et de raccordement des applications entre elles.


schéma interaction API

Les connecteurs spécifiques sont une alternative


Les interactions avec les autres parties du SI peuvent être faites de différentes manières:

- échange de fichiers asynchrones

- connecteur spécifique #RFC


Il y a plusieurs voies techniques pour faire dialoguer des applications différentes. Le choix d'une méthode ou d'une autre tient essentiellement à la profondeur de fonctions que l'on veut obtenir et au cout de revient de cette intégration.


Chez STRATOW nous avons créé plusieurs connecteurs et aussi une WebAPI simple, robuste et universelle permettant d'appeler notre SAE en mode service. Ainsi, lorsqu'un éditeur veut se connecter à nous pour proposer l'archivage de document depuis ses écrans transactionnels et la recherche des documents archivés, il a plusieurs choix techniques disponibles https://www.stratow.com/connect


www.Stratow.com offre toutes ces possibilités notamment pour les liens avec les ERP (SAP, SAGE, etc...) grâce à son connecteur synchrone STRATOW Connect pour SAP ou grâce à des échanges API ou fichier plat avec les autres ERP du marché.


logo Stratow connect


Archivez en full API

bottom of page